Vous êtes ici: accueil / Vivre à Etalle / Sports & Culture / CACLB

CACLB

Centre d'Art Contemporain
du Luxembourg Belge
Rue des écoles, 82a
6740 Etalle

info@caclb.be
063.22.99.85

www.caclb.be

 

Site des expositions

Site de Montauban - Buzenol (Etalle)
Accès route : E411 - sortie 29 Etalle
ou N4 - N83 - N87

 

 

Le CACLB

Depuis 2007, le Centre d'Art Contemporain du Luxembourg belge suggère aux visiteurs amoureux de l'art et de la nature une rencontre, un questionnement et un cheminement sans cesse renouvelés. L'alchimie et la magie qui opèrent depuis des siècles séduisent et inspirent les artistes contemporains qui y proposent des installations à la fois fugaces et percutantes. Qu'ils s'y trouvent célébrés, parés ou interrogés, la nature et le site gagnent au contact des artistes et de leur poésie une dimension culturelle nouvelle et parfaitement intégrée qui complète harmonieusement la palette de ses nombreuses richesses.

 

SAISON 2018

Deux belles saisons d'expositions approchent au Centre d'Art Contemporain du Luxembourg belge. L'été, à partir du 30 juin, la parole sera donnée à la « Seconde nature », à travers le regard de sept artistes qui réinventeront celui des visiteurs sur le site privilégié de Montauban-Buzenol. Leurs créations seront robustes ou fragiles, discrètes ou diaprées, parfois composées à partir de matières empruntées au lieu même, ou à son esprit, mais, quoi qu'il en soit et quoi qu'elles soient, elle seront toujours en lien avec lui, puisqu'à Montauban l'art est dans la nature comme chez lui. Il la transmue, en convertit les formes, les teintes et les structures, tout en la respectant, et lui offre une seconde vie, plus proche de ce que recèle sa vraie nature, qu'elle tient souvent cachée derrière le vert d'un écran.


L'automne, quant à lui, tentera de dire l'« Indicible topographie ». Dans le cadre des Journées du Patrimoine, qui auront pour thème la « Wallonie insolite », cinq artistes vous inviteront dans des endroits proches de l'ineffable, qu'ils soient souterrains, vibrants de lumière ou trop sacrés pour ne pas être tenus aux secrets.

Seconde Nature
Avec Samuel D'Ippolito, Benoît Félix, François Génot, Claudie Hunzinger, Thomas Loyatho, Philippe Luyten, Jean-Georges Massart
Du 30 juin au 26 août 2018
Du mardi au dimanche de 14h30 à 18h et sur rendez-vous

Indicible topographie
Avec Aurélie Amiot, Alexandre Christiaens, Roby Comblain, Célestin Pierret, Laurent Schoonvaere
Du 8 septembre au 21 octobre 2018
Du vendredi au dimanche de 14h30 à 18h et sur rendez-vous

Renseignements:
063 22 99 85
www.caclb.be

 

 

 


 

 


 

 

Centre d'Eveil Artistique Espace Public Numérique Complexes sportifs Plaines de jeux
      Retour
       
       
       
       

 

X