Vous êtes ici: accueil / Vivre à Etalle / Administration / Enquêtes Publiques

PLAN AIR-CLIMAT-ENERGIE-2030

A l’initiative du Gouvernement wallon, ce projet est soumis à enquête publique en vertu de l’article D. 29 du Livre Ier du Code de l'Environnement. Projet de catégorie A.1. (article D. 29-1 du Livre Ier du Code de l'Environnement). Le projet a également fait l'objet d'une évaluation des incidences sur l'environnement, en vertu de l'article D. 53 du Livre Ier du Code de l'Environnement.

ENQUÊTE PUBLIQUE

L’Administration communale porte à la connaissance de la population que le projet de Plan Air-Climat-Energie 2030 dont l’auteur est le Gouvernement wallon est soumis à enquête publique.

Cette enquête  est organisée du 29 mai 2019 au 12 juillet 2019 inclus.

Vous êtes invité à donner votre avis sur les actions proposées pour améliorer la qualité de l’air en Wallonie ainsi que pour atténuer les effets des changements climatiques, réduire les consommations énergétiques et produire l’énergie de manière renouvelable.

Le projet de Plan Air Climat Energie 2030 et son rapport sur les incidences environnementales sont consultables selon les modalités suivantes :

  • A l’Administration communale d’Etalle - Rue du Moulin n° 15 - chaque jour ouvrable de 9h à 12h et de 13h à 17h le mercredi, ainsi que le samedi matin sur rendez-vous.
  • sur le site internet : www.awac.be.

Les réclamations et observations écrites peuvent être envoyées, au plus tard le dernier jour de l’enquête, à l’Administration communale d’Etalle ou à l’Agence wallonne de l’Air et du Climat (par courrier : Avenue Prince de Liège, 7 boite 2 à 5100 Jambes ou par mail : plan.air@spw.wallonie.be).

Vos observations verbales pourront être recueillies à l’Administration communale auprès de Mme M.-V. Marquet (tél. 063/45.01.25) aux jours et heures mentionnés ci-dessus.

Une séance de clôture sera organisée dans votre commune le 12 juillet 2019 à 11h30.

 

 

DONNONS VIE A L'EAU !

ENQUÊTE PUBLIQUE

relative à l'adoption du calendrier, du programme de travail et des enjeux majeurs à prendre en considération pour l'élaboration du 3ème cycle des plans de gestion par district hydrographique (2022-2027).

L'aministration communale porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée et ce, en vertu du Code de l'eau, Art. D26 du Livre II du Code de l'environnement.

La durée de l'enquête publique est de 6 mois, à savoir du 19 décembre 2018 au 18 juin 2019

Date de l'affichage de l'avis d'enquête: 10/12/2018
Date du début de l'enquête publique: 19/12/2018
Date de fin de l'enquête publique: 18/06/2019
Lieu, date et heure de la réunion de clôture de l'enquête publique: Administration communale de et à Etalle, rue du Moulin, 15, le 18/06/2019 à 11h30.

Les documents sont consultables à l'Administration communale d'Etalle, rue du Moulin, 15.
A partir de la date de début jusqu'à la date de fin de l'enquête publique, chaque jour ouvrable pendant les heures de service: du lundi a vendredi de 08h30 à 12h00 et le mercredi de 13h00 à 17h00 ou sur rendez-vous en-dehors de ces heures auprès du Service Urbanisme: 063/45.01.25.

Vos observations peuvent être transmises, au plus tard, pour le dernier jour de l'enquête au service Urbanisme de l'Administration communale d'Etalle, rue du moulin, 15- 6740 Etalle

Vous êtes invité à donner votre avis sur le programme, le calendrier et les questions importantes proposées pour protéger nos rivières, nos fleuves et nos eaux souterraines.

Les documents sont consultables dans votre commune, aux sièges des contrats de rivière et sur le site internet: eau.wallonie.be

Vos observations écrites peuvent également être envoyées à la DGARNE, soit:
- via le site web eau.wallonie.be
- par courrier à eau@spw.wallonie.be
- par courrier postal au Secrétariat de la Direction des Eaux de Surface de la DGARNE, Avenue Prince de Liège, 15 - 5100 Jambes

 

Vous pouvez télécharger l'avis en haute qualité en cliquant sur l'image ci-dessous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
Formulaires à télécharger/ Documents & formalités/ Services communaux/ Retour
       
       
       
       
       
       

 

X