Vous êtes ici: accueil / Vivre à Etalle / Santé / Rôles de garde

Rôles de garde

 

 

 

PRINCIPE

Quand vous ferez appel à un médecin le week-end, il vous suffira de faire le n°1733 atribué à la garde de médecine générale.

La garde est réservée aux urgences et est assurée en dehors des heures habituelles d'ouverture de la manière suivante:

 

QUAND ?

Du vendredi 20h00 au lundi 08h00
Les jours fériés légaux (la veille dès 20h00 au lendemain 08h00)

Les postes médicaux de garde n'assurent que les gardes des week-ends/jours fériés. Le système reste donc inchangé pour les nuits en semaine. Vous pouvez retrouver le médecin de garde de votre région sur le site: www.cercles.be

 

COMMENT ?

Dans certains cas (appel GSM, numéro privé, ...) votre code postal vous sera demandé. Quelques questions vous seront posées pour évaluer le degré d'urgence de l'intervention. Un rendez-vous vous sera ensuite donné au poste de garde.

COMBIEN?

Le poste de garde pratiqe le système du tiers payant, c'est-à-dire, que vous ne payez que la part qui reste à charge du patient après intervention de la mutuelle. Pour ce faire, il est indispensable de vous munir de votre carte SIS et d'une vignette de mutuelle.
Les postes de garde sont équipés de terminaux bancaires pour les paiements électroniques (les cartes de crédit ne sont pas acceptées).


QUI ?

L'ensemble des médecins généralistes participe à la garde de week-end dans les différents Postes de Garde. Il s'agira donc d'un médecin généraliste de la région. Pour un meilleur suivi, le médecin qui vous aura consulté informera votre médecin traitant du diagnostic et du traitement prescrit.

PLUS D'INFOS ?

Télécharger ici la brochure

 

 

 

     
Fonds accident de travail Médecins Pharmacies Rôle de garde
       
       
       
       
       

 

X